F6AGV

Actualité et promotion du radioamateurisme

jeudi 14 février 2013

PROMOTION du RADIOAMATEURISME à la RSGB



Promouvoir le Radio Amateurisme : Une nouvelle approche à la RSGB.



TEXTE ORIGINAL lire ici  :
http://www.rsgb.org/news/articlelinks.php?id=0448

TEXTE TRADUIT et MODIFIE.
Dans le cadre de ses stratégies primaires, la RSGB s'est engagé à promouvoir, développer et défendre la radio d’amateur au Royaume-Uni.
Il y a de nombreux aspects de la promotion et notre travail dans ce domaine est limité seulement par le temps des bénévoles et le budget dont nous disposons, parce que l'expertise professionnelle est si chère et sans garantie de résultat. En effet, la promotion est au cœur de la plupart des choses que nous faisons, des célébrations du Centenaire, de vidéos promotionnelles de notre travail avec l'Ofcom et l'IARU.
La promotion fait partie de notre stratégie de marketing globale et le travail que nous avons effectué laisse à penser que, lorsque vous essayez d'attirer de nouveaux arrivants dans la radio amateur, nous devrions nous concentrer sur:

• Les jeunes entre 8 et 13

• Les personnes de 40 à 60

• Les gens qui aiment savoir comment les choses fonctionnent, les construire, les modifier, et qui ont les ressources nécessaires pour être en mesure de le faire

• Les gens qui aiment à chercher de nouvelles choses techniques et d'expériences, qui souhaitent élargir leurs connaissances, et de nouveau avoir les ressources pour le faire.

La promotion de la RSGB et les services qu'il offre aux personnes déjà dans le passe-temps est un autre aspect, mais ce n'est pas le but principal de cet article.
Nous cherchons constamment à étendre notre impact et, suite à un appel à la RadCom en novembre 2012, nous avons un petit groupe de bénévoles qui mettent au point du matériel promotionnel spécifique et des activités au niveau local. Nous avons également développé un plan de promotion pour  l'année 2013,  qui est disponible sur le site web :

http://www.rsgb.org / promotion

En un sens, la promotion de la radio d’amateur comme un hobby du 21e siècle et l'intérêt est l'affaire de tous, mais il y a des rôles clairs pour la RSGB à l'échelle nationale et pour les clubs locaux.
Nous appelons cela «sensibilisation».
Un aspect important de sensibilisation est notre participation au processus éducatif qui initie les jeunes à la technologie de radiocommunication. Pour atteindre cet objectif, la Société, en collaboration avec le RCF, a investi dans le concept GB4FUN - une salle de classe mobile qui a été conçue pour apprendre la science aux enfants. Toutefois, cela n'a pas eu un impact aussi bien dans le domaine éducatif comme nous l'avions espéré et la salle de classe mobile n'est pas appropriée pour l'autre groupe de personnes que nous voulons attirer - personnes d'âge moyen. Nous avons donc pris la décision que de nouveaux moyens doivent être trouvés pour gérer une telle portée éducative.

Une nouvelle approche

Nous commençons cette nouvelle approche de sensibilisation au Centre national de Radio Canada (CNRC) à Bletchley Park. Cette année, nous allons devenir une partie intégrante de l'école et du programme d'éducation à Bletchley Park, dispenser un enseignement au CNRC pour les enfants au sujet de la science de la radiocommunication.
Comme les ressources le permettent, nous allons étendre cette approche à d'autres matières, scientifiques des parties de programmes où les enfants apprennent dans le cadre du programme scolaire. Notre objectif est d'offrir une expérience d'apprentissage de haute qualité soutenue par des ressources pédagogiques expérimentales. Nous avons l'intention de développer une «trousse d'apprentissage» qui sera, soit une partie statique d'une salle ou se déplacera entre les salles, mais elle fera toujours partie intégrante du site.
Nous croyons également que de telles expériences seront intéressantes pour nos autres marchés cibles de 40 à 60 ans en dehors de la sphère éducative, car ils pourront également visiter de tels lieux avec ou sans enfants. Ces marchés cibles auront également besoin d'un soutien par d'autres moyens, comme indiqué dans le plan de promotion.
L'intégration d'une telle exposition dans un lieu devra répondre aux normes exigeantes si elle veut réaliser son potentiel et nous aurons besoin du soutien des enseignants et des autres bénévoles, y compris les clubs locaux et des membres individuels dans le développement et le maintien du matériel.
Ce changement d'accent dans nos activités de promotion signifie que l'unité mobile de démonstration existant GB4FUN ne sera plus utile pour le but pour lequel il a été conçu. Outre les défis de maintenir le véhicule sur la route et disponible sur une base organisée dans tout le Royaume-Uni, nous pensons que notre nouvelle approche de sensibilisation a plus de chance d'avoir un impact durable sur les marchés que nous cherchons à servir.
Nous avons donc décidé que la RSGB nationale de sensibilisation est mieux servi par la cession de l'unité de démonstration mobile de GB4FUN et se concentrer sur notre nouvelle approche d’«amener les gens à la science». La Société fait donc une offre de donner l'appareil à un club (ou clubs) avec l'intention qu'il continuera à être utilisé par eux en quelque sorte pour la promotion de la radio d’amateur au niveau local plutôt qu’à l'échelle nationale.

Les manifestations d'intérêt pour prendre possession de l'unité de démonstration mobile sont désormais invitées. Les candidats doivent indiquer comment l'appareil sera utilisé et comment il fera la promotion de la radio d’amateur. L'unité sera donné par le RSGB au candidat retenu (ou candidats) et le bénéficiaire (s) sera responsable de toute dépense supplémentaire liée à son utilisation. Il est prévu que les candidats seront un club local ou un groupe de clubs.
L'indicatif GB4FUN restera au RSGB et il est important de noter que le matériel offert actuellement au sein de l'unité peut être récupéré par les bailleurs de fonds.


Source :   RSGB  

Suite de l'article à venir le 15 février. 

Contact :  f6agv AT free.fr